36.

Manipulation

Matt et Tobias se guidèrent grâce aux voix qu’ils entendaient. Doug et les siens étaient dans une vaste cuisine, Arthur et Patrick les avaient rejoints et Claudia parlait :

— Qui que ce soit, ils sont venus jusqu’ici avec nous, il faut agir tout de suite !

— Regie, aboya Doug, tu fonces rejoindre Sergio !

— Le… le minotaure ? fit le benjamin de la famille.

— Oui. Qu’il bloque l’accès à l’observatoire, je ne veux pas qu’ils montent ! Arthur va vous accompagner. Claudia, tu vas dans la remise du bas, cherche une très grosse clé avec laquelle tu iras fermer la porte de l’observatoire. Pendant ce temps je vais verrouiller le passage secret pour qu’ils ne puissent plus sortir.

Matt tira Tobias en arrière :

— Ils vont organiser une chasse à l’homme dans tout le manoir…

— Ils vont surtout libérer le minotaure ! chuchota Tobias à toute vitesse. Cette fois on disparaît tant que c’est encore possible !

— Non, on reste ! On vient de découvrir que Sergio faisait partie du groupe ! On est sur la bonne voie et je veux savoir ce qu’ils cachent là-haut, dans l’observatoire, qui semble si important.

Matt lui fit signe de le suivre tandis qu’une porte claquait plus loin. Regie et Arthur, devina Matt. Il n’y avait plus une seconde à perdre. Matt se mit à trottiner, suivi par Tobias. Il ignorait comment rejoindre l’observatoire dans ce fouillis de couloirs, de salles obscures et d’escaliers mais ne doutait pas qu’avec un peu d’acharnement il trouverait un accès. Ils passèrent plusieurs fois devant des fenêtres et Matt dut dire à Tobias de baisser sa lampe, ils allaient se faire repérer. Ils montèrent dans trois tours sans qu’aucune ne soit la bonne. Matt présumait qu’ils n’étaient plus très loin lorsque soudain le sol se mit à trembler, des pas lourds et lents ébranlaient les murs. Il comprit aussitôt qu’il s’agissait d’une démarche, celle du monstre.

— Il vient vers nous ! gémit Tobias en regardant autour de lui. Il vient vers nous !

— Il a dû voir la lueur de notre lampe, viens !

Matt s’élança dans une grande salle au carrelage noir et blanc, ils se faufilèrent entre les tables et les chaises de réception pour pousser une porte qui donnait sur un nouveau couloir.

— Est-ce que tu sais où on va ? questionna Tobias, la voix tremblante.

Matt ne répondit pas. Le monstre n’était pas loin, il pouvait sentir le sol vibrer sous ses semelles chaque fois que le minotaure posait un sabot par terre. Matt hésita entre la droite et la gauche. Le dédale l’avait déboussolé.

Les pas résonnèrent juste derrière eux, Tobias se tourna et interpella son ami. À l’entrée de la grande salle, un nuage de poussière se souleva et il apparut : haut de plus de deux mètres, un corps d’homme dominé par une tête de taureau, avec des cornes immenses, le minotaure les contemplait depuis sa pénombre.

Matt poussa sur ses cuisses et se mit à courir, courir pour fuir, courir pour survivre. Il dépassa une série de portes fermées, bifurqua sans se soucier de son orientation au carrefour suivant et commença à réaliser qu’ils étaient piégés, quand il aperçut Claudia face à lui, à l’autre bout du couloir dans lequel ils venaient de s’engager. Elle les vit en même temps et tous s’immobilisèrent. Ses cheveux bruns, bouclés, lui tombaient de part et d’autre du visage. Elle les toisa d’un regard sombre. Ses prunelles se déportèrent vers une porte à mi-chemin et la jeune fille agita nerveusement une grosse clé qu’elle tenait dans la main. Matt suivit son regard et en déduisit que c’était l’entrée de l’observatoire qu’elle était supposée fermer.

Quoi qu’il puisse y avoir au sommet, Doug voulait à tout prix le tenir secret. Matt et Claudia se dévisagèrent. Et soudain Claudia fonça vers la porte. Matt fit de même, il se précipita en forçant sur les muscles de ses jambes, ses bras se mirent à fouetter l’air.

Sans bien savoir s’il courait plus vite que Claudia ou si c’était là un autre effet de son altération musculaire, Matt sut très vite qu’il arriverait avant elle.

La porte se rapprochait. Cependant, Tobias ne pouvait courir aussi vite que lui, ils ne pourraient pas atteindre la porte ensemble avant Claudia. Et Matt refusa d’abandonner son ami.

Alors il opéra un très subtil changement dans sa course et au dernier moment, juste avant d’atteindre le renfoncement convoité, Matt se projeta sur Claudia qu’il plaqua violemment contre le mur. La jeune fille, sonnée par l’impact, cligna les yeux avant de comprendre ce qui venait de se produire. Le souffle de Matt repoussa les mèches brunes qui dissimulaient le visage à la peau bronzée.

Matt lui tenait les poignets contre la pierre froide.

— Qu’est-ce… qu’est-ce que vous… cachez, là-haut ? dit-il tout essoufflé.

Claudia voulut le repousser mais il la tenait fermement. Tobias arriva derrière eux et ouvrit la porte.

— Viens ! dit-il.

Matt l’ignora pour se concentrer sur la jeune fille. Il était si près d’elle qu’il pouvait sentir le parfum de sa peau, sucré et fleuri en même temps. Une étrange sensation de chaleur se diffusa dans son ventre et il tenta aussitôt de l’écarter de son esprit.

— Dis-moi, insista-t-il. Pourquoi voulez-vous nous interdire l’observatoire ?

Le martèlement des pas du minotaure se rapprochait, comme s’il hésitait sur la direction à suivre.

— Par ici ! hurla Claudia. Ils sont ici !

Matt ne sut que faire, il ne se sentait pas capable de la frapper pour la faire taire. Était-ce parce que c’était une fille ou tout simplement parce qu’il n’avait pas assez de violence en lui pour frapper quelqu’un froidement ?

— Pourquoi vous nous faites ça, hein ? demanda-t-il sans cacher la colère qui bouillonnait en lui.

Le monstre se rapprochait.

— Viens, vite ! supplia Tobias.

Le minotaure entra dans le couloir, la démarche plus lente, le pas difficile. Matt put voir ses épaules se soulever en cadence, il semblait exténué. Un souffle rauque jaillissait de ses naseaux, et s’il était hésitant, ses cornes longues et pointues demeuraient aussi menaçantes.

C’est alors que Matt remarqua un détail dans son apparence. Il portait un pantalon de toile épais, et à la place des sabots, il traînait deux lourdes chaussures de plomb. Celles du scaphandre de la remise ! Son pantalon tenait avec des bretelles, et seuls ses bras nus étaient apparents, le reste était dissimulé sous une veste en cuir tanné, usée par les années et dont on avait coupé les manches. Le minotaure soufflait mais ne grognait pas. Maintenant qu’il se rapprochait, Matt vit qu’il ne changeait pas d’expression : la gueule figée dans la même et unique attitude neutre.

Il s’agissait d’un trophée.

Une tête empaillée dont on avait vidé la bourre pour s’en faire un masque.

Le minotaure n’était qu’un leurre. Sa poitrine était gonflée. Les jambes d’un jeune Pan juché sur les épaules d’un plus costaud. Regie et Sergio, à coup sûr ! On les avait manipulés depuis le début.

Doug et ses comploteurs avaient fait en sorte d’éloigner tout le monde de ce manoir. Pour vous livrer à votre sinistre besogne, pas vrai ? Pour préparer l’attaque des Cyniks ! Mais alors, que cachez-vous là-haut ? Quel genre d’arme avez-vous mise au point ?

Des bruits de pas se rapprochèrent, Doug et Patrick apparurent.

Même si le minotaure n’existait pas, ils étaient trop nombreux pour eux. Matt arracha la clé des mains de Claudia, la repoussa et se précipita derrière Tobias pour verrouiller la porte dans la foulée.

— Voilà qui devrait les tenir à distance un petit moment, soupira-t-il.

— Et nous ? Comment on va faire pour sortir maintenant ?

Matt leva la tête et découvrit qu’ils étaient au pied d’un large escalier à vis.

— Nous, répéta-t-il distraitement, on va monter tout en haut.

À mi-parcours, Tobias imposa une pause tant ses muscles des mollets et des cuisses brûlaient. La tour était haute, il n’y avait plus aucun doute : ils étaient dans l’observatoire. En bas la porte se mit à vibrer. Ils essayaient de l’enfoncer. Matt estima que ça leur prendrait un peu de temps, elle avait paru bien solide. Les derniers mètres furent vraiment difficiles, même pour lui qui ressentait assez peu l’effort depuis le départ. Ils atteignirent le sommet hors d’haleine, les jambes tremblantes.

Mais le spectacle leur fit retrouver tous leurs esprits.

Une impressionnante coupole sur rails coiffait la tour, ouverte d’un quart sur les étoiles pour qu’un télescope de la taille d’un camion de pompiers puisse les ausculter.

Les murs disparaissaient sous les tranches multicolores de centaines de livres, et un bureau couvert de cahiers trônait au milieu. Une lampe à huile brûlait timidement, suspendue à une molette du télescope.

— La vache ! laissa échapper Tobias.

Ils s’avancèrent dans l’imposante pièce pour distinguer des tableaux qu’une fine écriture à la craie avait décorés.

Matt perçut un frottement derrière lui et se retourna. Ça ne pouvait pas être les autres, pas si vite.

Son regard mit une seconde avant de comprendre et de se lever.

Le visage n’était pas à la hauteur qu’il attendait.

Et pour cause : un adulte d’un mètre quatre-vingt-dix leur barrait le chemin de l’escalier.

Un Cynik qui entrouvrit les lèvres pour dévoiler ses petites dents jaunes en guise de sourire.

Autre-monde 1 - L'Alliance des Trois
titlepage.xhtml
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Chattam,Maxime-[Autre-Monde-1]L'Alliance des Trois.(2008).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm